Beurer FM250, Avis et test : Un excellent booster de circulation sanguine ?

Si vous êtes très souvent debout, ou à l’inverse bien trop sédentaire, vos jambes peuvent être lourdes et même douloureuses. Les chevilles gonflent, ainsi que les pieds, c’est probablement votre circulation sanguine qui n’est pas au top. Le Beurer FM250 (disponible ici) est un stimulateur circulatoire ou booster de circulation sanguine, et il va vous soulager très rapidement.

Je vous donne mon avis détaillé sur cet appareil dans ce test. Je vous explique comment utiliser le Beurer FM250, je vous parle de sa conception, et je vous donne toutes mes impressions sur ses performances.

9.9 Total Score
Ma note

Il fait partie des meilleurs boosters de circulation du marché. Très confortable à utiliser, il est complètement paramétrable pour offrir des sensations adaptées à vos besoins. Son efficacité n'est plus à prouver, la conception est très sérieuse, c'est de l'excellent matériel !

Utilisation
10
Performances
10
Qualité de fabrication
9.5
Rapport qualité/prix
10
Note utilisateur: Soyez le premier!
Beurer FM250
L'un des meilleurs stimulateurs de circulation sanguine

À qui s’adresse le Beurer FM250 ?

beurer fm250

La clientèle cible est principalement les personnes souffrant de douleurs musculaires, de tensions ou de lourdeurs au niveau des jambes. C’est un appareil qui est parfait pour ceux qui ont des rhumatismes. Le Beurer FM250 va favoriser une meilleure circulation sanguine, ce qui permet de régler de nombreux problèmes. Il est aussi utilisé pour soulager l’arthrose, et est un partenaire de choix pour les diabétiques ayant souvent les jambes très lourdes.

Cela dit, il n’est pas nécessaire d’avoir une pathologie particulière pour que ce stimulateur de circulation sanguine soit utile. De nombreux sportifs utilisent cet appareil, qui permet de récupérer plus facilement. Lorsqu’on pratique un sport qui réclame une certaine intensité au niveau des jambes, alors une séance après l’effort permet une récupération plus rapide.

Enfin, on sait que le fait de laisser relaxer nos jambes et de stimuler la circulation sanguine est une excellente solution pour lutter contre le stress. C’est idéal après une longue journée de travail, qu’on soit assis trop longtemps devant un bureau, ou qu’on doive rester debout toute la journée. En stimulant la circulation, on fait disparaître la pression et la fatigue qui ont tendance à s’accumuler.

Ce type d’appareil est donc utile à tous ceux qui sentent parfois ou toujours, un problème de fatigue musculaire, de lourdeur, de douleur, de gonflement, au niveau des jambes, soit quasiment tout le monde après 35 ans.

Comment ça marche ?

beurer fm250 test

Le Beurer FM250 se place sous vos pieds. Il y a un emplacement pour chacun de vos pieds, on peut difficilement faire plus compréhensible. On peut l’utiliser à tout moment, lorsqu’on regarde sa série favorite à la TV, ou pendant qu’on travaille à notre bureau.

C’est un appareil qui produit une électrostimulation musculaire (EMS), qui s’apparentent à des impulsions électriques très légères, permettant la contraction, plus le relâchement des muscles des jambes. Il y a des électrodes au niveau de la voûte plantaire, et le Beurer FM250 possède également des manchettes, à placer sur les mollets, pour encore plus d’efficacité.

C’est bien sûr un appareil testé cliniquement, qui ne comporte aucun risque à l’utilisation, et les différents tests démontrent une véritable efficacité dans la stimulation de la circulation sanguine des membres inférieurs, réduisant forcément tous les problèmes qui sont liés à une mauvaise circulation.

L’utilisation du Beurer FM250

beurer fm250

C’est un appareil très simple à utiliser, à la portée de tous, même des personnes âgées n’ayant pas toujours un rapport évident avec certains appareils électriques ou électroniques. On branche notre Beurer FM250, on s’installe confortablement, on pose les pieds sur l’appareil, et on prend la télécommande en main.

Les pieds sont placés sur l’appareil, et on peut choisir l’angle que l’on souhaite pour chaque cheville, afin que ce soit le plus confortable possible. La télécommande vous permet de régler l’intensité. Il y a une plage importante de 1 à 99, pour s’adapter le mieux à votre besoin et vos sensations.

Il est évidemment toujours conseillé de commencer au plus bas, et de monter l’intensité progressivement jusqu’à ce qu’on ressente la contraction et le relâchement des muscles. Ça ne doit jamais être douloureux, si c’est le cas, c’est que vous devez baisser l’intensité. Vous avez également la possibilité de choisir une intensité différente au niveau des mollets, et régler ainsi l’appareil pour qu’il soit le plus confortable et efficace possible.

Il y a un mode pour choisir la variation d’impulsion, avec une contraction plus longue, des minis contractions répétées plus rapidement, etc. C’est vraiment parfait pour personnaliser notre « soin » selon nos besoins et nos préférences.

Enfin, vous aurez la possibilité de programmer le temps, de 5 à 90 minutes. L’appareil s’arrêtera tout seul, vous n’avez donc pas besoin de contrôler le temps et vous pouvez vous relaxer complètement, voir même vous assoupir pendant que vos jambes se décontractent.

Le petit point faible de cet appareil, c’est son encombrement. Il est véritablement très complet, mais prend un peu plus de place que son concurrent Revitive IX Circulation Booster. Pas simple à ranger si on vit dans un petit appartement. Cela dit, on doit pouvoir le glisser assez facilement sous un lit.

Beurer FM250
L'un des meilleurs stimulateurs de circulation sanguine

La durabilité et la qualité de fabrication

On ne présente plus Beurer qui est une compagnie allemande particulièrement réputée dans le petit monde des appareils de santé. C’est toujours du matériel de bonne qualité, simple à utiliser et généralement durable. C’est le cas avec ce Beurer FM250 qui jouit d’une conception particulièrement sérieuse.

L’appareil est encore assez récent au moment où j’écris ces mots, et je n’ai pas trouvé d’informations ou de critiques particulières sur des faiblesses au niveau de la fabrication. Il est cependant garantie par le fabricant pendant 3 ans, ce qui est déjà plutôt rassurant. On peut faire confiance à Beurer à ce niveau-là, leurs appareils sont faits pour durer, c’est « deutsche Qualität » !

Les bienfaits du Beurer FM250

beurer fm250 avis

Ce type d’appareil est désormais réputé pour son efficacité et ses nombreux bienfaits. Le Beurer FM250 est un des meilleurs booster de circulation sanguine du marché, alors forcément, les bienfaits sont nombreux.

Soigne des jambes fatiguées

C’est clairement sa première utilité. Les impulsions électriques augmentent le flux sanguin, ce qui favorise et accélère la circulation sanguine au niveau des pieds et de jambes. On sent les premiers effets dès les premières séances, avec une réduction et même une disparition totale des lourdeurs ou des douleurs dans les jambes.

Cela permet notamment aux personnes âgées de rester plus actifs et de profiter au maximum de leur force et de leur corps. Les sportifs sont également nombreux, dans le sport de haut niveau, à utiliser les micros impulsions électriques, pour ne pas avoir trop de courbatures au lendemain d’un effort intense.

Évite les gonflements

Les pieds ou les chevilles qui gonflent, c’est toujours un problème de mauvaise circulation sanguine. Le Beurer FM250 fait donc des merveilles à ce niveau-là. Ici encore, les résultats sont flagrants dès la première utilisation. Forcément, lorsque les pieds et les chevilles retrouvent leur apparence, les douleurs s’estompent aussi, et quand les pieds vont bien, le corps entier va beaucoup mieux.

Soulage les personnes diabétiques

Le Beurer FM250 est un appareil efficace pour les diabétiques, puisqu’en activant la circulation sanguine, il réduit la stase (accumulation du sang). Les douleurs ou les gênes liées à une neuropathie diabétique seront également réduites. Cet appareil médical est donc particulièrement bénéfique pour les personnes atteintes par le diabète.

Lors d’une convalescence

Si vous êtes resté alité pendant de longue semaine, que ce soit à la suite d’une opération, d’une blessure ou d’une maladie, le Beurer FM250 va vous permettre relancer la circulation sanguine efficacement, tout en évitant une accumulation du sang, qui est récurrente dans le cas d’une immobilisation de longue durée.

Les stimulations électriques vont permettre aux muscles de rester en mouvement. Ils vont moins s’atrophier et se renforcer, ce qui vous permettra de marcher, courir, sauter plus facilement. C’est un appareil qui vous aide à ne pas perdre trop de puissance dans les membres inférieurs, même s’ils sont très peu utilisés.

Contre l’arthrose

Bien sûr, si vous êtes atteint par l’arthrose, alors ce stimulateur électrique, booster de circulation sanguine, va vous aider à ne pas subir le fait de rester assis ou couché une bonne partie de la journée. Il va agir comme pour une convalescence, en continuant à faire travailler vos muscles.

Le fait d’activer la circulation sanguine va également aider à réduire les gonflements, ou les œdèmes qui sont souvent liés à l’arthrose. Vous gagnez alors en mobilité, les douleurs sont moins importantes et vous retrouvez donc une vie plus normale.

Des risques à l’utilisation ?

Comme tous les appareils Beurer, le FM250 est testé et homologué médicalement. On trouve uniquement 3 contre-indications : Chez la femme enceinte, Chez les personnes équipées d’un pacemaker, et chez les malades souffrant d’une thrombose veineuse profonde.

Si vous n’êtes dans aucun de ces cas-là, alors il n’y a absolument aucun risque à utiliser ce type de matériel. Bien sûr, la possibilité de s’électrocuter n’existe pas. Les micros impulsions déchargées par le booster de circulation sont très légères, c’est un appareil parfaitement sûr.

Mon avis sur le Beurer FM250

Si les appareils de ce type se démocratisent et qu’il y a de plus en plus de fabricants à en proposer, Beurer fait clairement partie des plus sérieux. Le FM250 est un des meilleurs appareils de stimulation de circulation sanguine que j’ai eu l’occasion de tester. Son utilisation est déjà très pratique, notamment grâce à la télécommande et au fait de pouvoir placer chaque pied comme on le souhaite. C’est vraiment confortable.

L’efficacité n’est plus à démontrer, c’est une technologie qui fonctionne et qui a fait ses preuves. Les bienfaits sont nombreux, qu’on soit un simple sportif de plus de 30 ans, une personne jeune en convalescence ou bien une personne âgée ayant des douleurs musculaires récurrentes.

En plus d’être performant, il est aussi très fiable. C’est du très bon matériel, à un prix forcément un peu élevé (vérifier le prix ici), mais qu’on va conserver pendant de très nombreuses années. Mon avis est donc très positif, mais je pense que vous l’aviez déjà compris !

Beurer FM250
L'un des meilleurs stimulateurs de circulation sanguine

Circulation-booster.info
Logo